Les Nouveaux Comptoirs Olfactifs sont les premiers en Europe à recevoir la certification “Détaillant en Parfumerie naturelle” décernée par l’IPF (International Perfume Foundation).

Le but de ce programme de certification est d’assurer que les consommateurs puissent différencier parfumerie synthétique et parfums purs et naturels.

L’IPF s’est donné pour mission de “protéger et revitaliser la culture du parfum et son patrimoine afin de reconnecter la société humaine avec la beauté et les pouvoirs bénéfiques de la nature”.

Comme tous les détaillants en parfumerie naturelle certifiés par l’IPF, les Nouveaux Comptoirs Olfactifs suivent l’éthique du Nouveau Code du Luxe.

La parfumerie naturelle et traditionnelle existe depuis plus de 5000 ans, la parfumerie synthétique ou parfumerie “moderne” : 150 ans. Un parfum naturel est composé de fleurs et de plantes essentiellement. il ne comprend aucune molécule de synthèse. Ces plantes et ces fleurs sont cueillies et transformées par le parfumeur ou par un cultivateur, producteur d’huiles essentielles également certifié. Un parfumeur naturel n’utilise aucun alcool dénaturé par des phtalates qui sont des perturbateurs endocriniens. Ils passent plus de temps dans la nature que dans leur laboratoire, connaissent les propriétés des plantes et respectent le nouveau code du luxe ” New Luxury Code ” (RTBF)

Nous vous invitons à venir découvrir les belles créations des Parfumeurs Naturels Certifiés IPF

  • Rodney Hughes : Therapeutate Parfums,
  • Rosemary Moore : Pure Alchemy
  • Laurie Arbuthnot : Wildcoast Parfums.

A propos de la Fondation IPF

Créée en 1995, la Fondation Internationale du Parfum a été fondée à Bruxelles par Creezy Courtoy, mannequin français, expert en parfum, historienne et anthropologue. Le but ultime de The Perfume Foundation est de protéger notre patrimoine olfactif et l’Art de la Parfumerie Naturelle.