Histoires de parfums

Toute histoire commence par un parfum

Pour Adja, créatrice des Nouveaux Comptoirs Olfactifs, toute histoire, tout partage commence avec un parfum.

Enfant, au gré des voyages avec sa famille, elle humait déjà l’air du temps sur plusieurs continents, initiée par des parents amateurs de belles essences. Son père, aujourd’hui envolé vers des cieux parfumés, lui fit découvrir à l’adolescence, le patrimoine mythique des parfums anglais. Sa mère, quant à elle, a allié tradition et modernité en l’initiant à l’art de la séduction. Fortement lié à l’utilisation d’une substance venant d’Afrique de l’Ouest, aux pouvoirs réputés aphrodisiaques, et qui dégage un parfum chargé d’érotisme, un mélange dont le secret de fabrication bien gardé ne se transmet que de mère en fille : le woussoulan. Et elle l’amenait chez Guerlain, l’emblématique enseigne du 68, rue des Champs Élysées pour récupérer son parfum fait sur mesure.

Après une carrière dans le journalisme, c’est tout naturellement qu’elle fit son métier de sa passion pour les essences. Un parcours initiatique de onze années au sein de grandes maisons lui a permis d’acquérir une connaissance poussée de la parfumerie. Mais il a surtout fait naître en elle le désir d’avoir un lieu qui serait le reflet de sa personnalité spontanée, enthousiaste, généreuse et intuitive.

Ce lieu de rencontres, de partages, et de découvertes olfactives devenant évident, Adja a approfondi ses connaissances en se formant à l’art de la parfumerie naturelle, car elle a la volonté de proposer des fragrances confidentielles issues de la parfumerie naturelle.

En décembre 2017, la bar à parfum, Les Nouveaux Comptoirs Olfactifs, a ouvert ses portes et son rêve est devenu réalité.

Pour Adja

« Porter une fragrance est une manière d’échanger avec les autres. »

Rencontrons-nous …

Rue de Rollebeek, 48
1000 Bruxelles
+32 2 514 04 08
info@lesnouveauxcomptoirsolfactifs.be